logo

Copyright ©2016-2018 Amici di Francesco France

Projet ASA

Erreur du chargement de l'image !

ASA (Aide, Santé, Alimentation)

C’est un projet de recherche de fonds pour améliorer les conditions de vie des enfants de l’orphelinat de Tabaaku.

  • Somme récoltée: 3000 €
  • Objectif: 3000 €

Il consiste tout d’abord dans la réalisation de travaux dans le dortoir de l’orphelinat, que nous avons fait carreler en 2015. Il reste encore à réaliser la peinture et la pose d’un faux-plafond en bois. Aujourd’hui les murs sont bruts, la pièce est très sombre et l’aération ne se fait pas correctement. Nous souhaitons également changer le faux-plafond provisoirement installé. Celui-ci étant de mauvaise qualité, il présente des risques élevés en cas d’incendie.

Erreur du chargement de l'image !

Pour ce qui est de la santé, le paludisme est une maladie transmise par les moustiques ; elle fait ravage notamment pendant la saison des pluies. Les enfants de Boukoumbé sont beaucoup touchés par ce fléau. La meilleure solution pour lutter contre cette maladie est la prévention. Nous souhaitons apporter notre aide en procédant au remplacement de toutes les moustiquaires usagées et trouées de l’orphelinat. Nous espérons donc pouvoir apporter un peu de confort aux enfants, en améliorant leurs conditions de vie et leur alimentation.

Pour ce qui est de l’alimentation, nous souhaitons offrir un terrain à l’orphelinat dans le but d’y cultiver ce dont la structure à besoin pour une meilleure alimentation des enfants. L’objectif serait d’atteindre une autosuffisance dans les produits cultivables sur ce terrain, comme le maïs, l’igname mais aussi des légumes comme des tomates, ou des haricots. Cela est en effet indispensable pour diversifier l’alimentation des enfants qui sont souvent mal nourris ou qui n’ont pas un apport suffisant de protéines et de vitamines.

Autres projets