logo

Copyright ©2016-2018 Amici di Francesco France

Une meilleure organisation pour un avenir meilleur

Erreur du chargement de l'image !

Amélioration de la prise en charge des enfants à l’orphelinat de Boukoumbé

Nous souhaitons insérer un assistant social à l'orphelinat de Boukoumbé pour 3 ans à temps plein. L'orphelinat étant très reculé et géré uniquement par des religieuses envoyées en mission sur place, un assistant social s'avère nécessaire pour une meilleure gestion de la vie dans l'orphelinat, notamment en ce qui concerne l'aide au suivi personnalisé des enfants sur le plan sanitaire et scolaire.

  • Somme récoltée: 1500 €
  • Objectif: 4500 €
Faire un don

Ce projet vise à insérer dans l'orphelinat une figure professionnelle, telle une assistante sociale, qui aura en charge la réorganisation de la prise en charge des enfants (de 0 à 16 ans) au sein de l'orphelinat. Elle devra s'occuper du suivi des enfants et aura une fonction éducative et sociale selon trois perspectives:

  • le développement à la fois staturo-pondéral et psychologique des enfants
  • l'alimentation des enfants
  • leur éducation et scolarité

Erreur du chargement de l'image !

En effet l’assistant social devra répondre aux besoins spécifiques des enfants selon leur âge ; suivre et conseiller les mamans pour ce qui est de la préparation des repas afin d’apporter aux enfants une alimentation plus riche et variée; mettre en place un suivi régulier des enfants au niveau de leur développement staturo-pondéral.
L’assistant social devra également accompagner les enfants tout au long de leur scolarité et leur apporter l'aide nécessaire pour leur permettre d'assimiler les connaissances (aide aux devoirs). Elle devra mettre en place un programme adapté et individualisé face aux difficultés de chaque enfant.

L’assistant social devra présenter des comptes rendus réguliers de son travail et de ses missions:

  • un bilan général et des rapports détaillant les problèmes de santé des enfants (au niveau de leur santé, de leur alimentation, de leur éducation)
  • les difficultés rencontrées
  • des remarques particulières

Autres projets